X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Deux médecins de Kiev se sont mariés en temps de guerre L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid La Téléconsultation vue par Charlie Hebdo Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Le Professeur Claude GOT Traversée d'un Désert Médical en Ardèche L'inde face au virus Nipah Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste La Honte du C.H. d'EPINAL Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance « Si cela ne règle pas le problème, on les fera soigner par des sorciers » Exercice illégal de la Médecine à Fécamp Mónica García demande à Bruxelles d'établir des critères minimaux communs pour la reconnaissance des diplômes non communautaires
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    LE PROFESSEUR CLAUDE GOT

    C’est le journal Le Monde qui en fait l’annonce en ce début de soirée de vendredi. « Le Pr Claude Got a eu recours à l’euthanasie en Belgique. Il est mort le 11 août près de Bruxelles. » C’est peu dire que ce médecin anatomo-pathologiste s’est forgé un parcours atypique, menant de concert ses fonctions de chef de service hospitalier, d’enseignant et parfois de membre de cabinet ministériel.

    Né en mai 1936 à Sarreguemines (Moselle), celui qui fut conseiller de Simone Veil avenue de Ségur obtient son diplôme de médecine à la faculté de médecine de Paris en 1965. C’est son travail de médecin légiste à l’hôpital Raymond-Poincaré (Garches), à partir de 1970, qui l’amène à s’impliquer auprès des pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité routière. Ses premiers chevaux de bataille ? Le port obligatoire de la ceinture de sécurité, les limitations de vitesse ou encore les contrôles préventifs de l’alcoolémie au volant.

    Père de l’accidentologie

    Le père de l’accidentologie, entré au Haut Comité d’étude et d’information sur l’alcoolisme (dont il démissionnera en 1987), développe en parallèle d’autres combats de santé publique. Il participe ainsi à la création du « groupe des cinq », avec les Prs Albert Hirsch, pneumologue, Maurice Tubiana, cancérologue, Gérard Dubois, professeur de santé publique et François Grémy, professeur d’informatique médicale et de santé publique.

    Parmi leurs faits d’armes, ces cinq experts parviendront à faire passer, sans que le texte ne soit expurgé, la loi Evin sur l’interdiction de la publicité pour le tabac et encadrant celle sur l’alcool. En 1998, c’est un rapport sur l’amiante (interdit l’année précédente) que Claude Got, parfois qualifié d « hygiéniste liberticide » par ses détracteurs, remet aux pouvoirs publics.

    Homme de conviction

    Cet homme de conviction est souvent intervenu dans les colonnes du « Quotidien » pour apporter son éclairage sur des questions de santé publique, comme lors du procès de l’hormone de croissance contaminée. En 2018, le Pr Got revenait sur le devant de la scène, n’hésitant pas à critiquer le « détricotage par le président Macron de la limitation à 80 kilomètres heure sur certaines routes à double sens », rappelle Le Monde. Depuis la fin 2021, le Pr Claude Got était atteint de graves troubles neurologiques. Son état s’était aggravé l’an dernier après le décès de sa femme en décembre 2022, Claude-Marie, « sans laquelle il disait ne plus vouloir vivre », rapporte le journal du soir.

    Source : Quotidien du Médecin 11/08/2023

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES