X FERMER

NAVIGATION

SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Comment se protéger de la Grippe et de la Gastro-Entérite La France a-t-elle décidé de réduire le nombre de médecins ? La France manque-t-elle de médecins ? Sélection du Journal Officiel Malaise général dans les EHPAD Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Rapport Provisoire sur le fonctionnement du Conseil National de l'Ordre des Médecins
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ QUI PEUT NOUS CONTACTER Comment ça marche ?
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    HORAIRES
    HORAIRES

    COORDONNÉES

    CONFLITS ET LUTTES DE POUVOIRS FRATICIDES AU CHU DE GRENOBLE

    Remise du rapport d’Edouard Couty,médiateur national, concernant le CHU de Grenoble à Agnès Buzin publié le 08/01/2018 sur le site officiel du Ministère des Solidarités et de la Santé.

    • A la suite de la remise du rapport d’Edouard Couty, médiateur national, sur le CHU de Grenoble, Agnès Buzyn demande à ses dirigeants d’élaborer sous un mois un plan d’action pour rétablir un climat interne serein et des relations de travail de qualité.
    • La ministre a confirmé le principe selon lequel, dans les situations avérées de harcèlement au travail, les établissements perdraient le bénéfice du poste occupé par la victime nommée dans un autre établissement.
    • A la suite du suicide d’un médecin sur son lieu de travail en novembre 2017, Agnès Buzyn avait confié à au médiateur national Edouard Couty la mission d’établir un diagnostic sur la situation de cet établissement et sur la nature des difficultés rencontrées dans différents services de l’hôpital. E. Couty après plusieurs auditions sur place, a remis à la ministre son rapport en décembre 2017.
    • Conformément à son engagement, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, rend public le rapport qu’elle avait demandé à Edouard Couty sur la situation au CHU de Grenoble.
    • Elle a reçu le 5 janvier la directrice générale, le président de la commission médicale d’établissement (CME) et le doyen de la Faculté de médecine de Grenoble.
    • Compte tenu de la dégradation des relations de travail observée dans certains services et les difficultés rencontrées dans la gestion de plusieurs situations individuelles, elle attend des dirigeants qu’ils tiennent compte des recommandations du médiateur national dans les plus brefs délais.
    • Un bilan des conditions de mise en œuvre de ce plan d’action sera établi par E. Couty sous trois mois.

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES