X FERMER

NAVIGATION

SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Droit à l'information des Patients Comment se protéger de la Grippe et de la Gastro-Entérite Mauvaise gestion à l'Ordre des CHIRURGIENS-DENTISTES La France a-t-elle décidé de réduire le nombre de médecins ? La France manque-t-elle de médecins ? Sélection du Journal Officiel Malaise général dans les EHPAD Médecin Urgentiste pris en flagrant délit de cumul Centre Hospitalier d'AIX-LES-BAINS Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Fermeture de la Maternité de CHATEAUDUN au 28 Mai 2018 Fermeture de la Maternité de GUINGAMP en Février 2019 reportée à 2021 Ne tomber pas malade au mois d'août CHRU de NANCY Compresse oubliée dans le thorax depuis 27 ans Rapport Provisoire sur le fonctionnement du Conseil National de l'Ordre des Médecins
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ QUI PEUT NOUS CONTACTER Comment ça marche ?
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    HORAIRES
    HORAIRES

    COORDONNÉES

    ERREURS MÉDICALES CAUSANT DES DOMMAGES

    En résumé et en quelques lignes

    • Des millions d’actes chirurgicaux, d’examens de biologie, d’échographie, de doppler, de radiologie, de radiothérapie, de médecine nucléaire, de consultations de médecine générale et de spécialistes sont réalisés chaque jour en France.
    • Toute cette masse d’actes médicaux génère forcément des anomalies de fonctionnement non quantifiables et parfois difficilement repérables.
    • D’un autre côté, les erreurs médicales et chirurgicales sont souvent des erreurs humaines pouvant être évitées,elles sont plus ou moins graves pour les patients.
    • Le système de santé en France est très protecteur pour les praticiens et auxiliaires médicaux qui sont toujours en demande d’avantages financiers catégoriels de la part de l’ETAT ou de l’Assurance-Maladie.
    • C’est un des effets de l’ETAT Providence.
    • Au premier plan, les assureurs font tout leur possible pour dissuader et embrouiller les plaignants ainsi que les experts médicaux afin d’échapper à l’indemnisation des victimes.
    • La Justice se range toujours à l’avis d’un ou d’un deuxième expert, il arrive aussi que des expertises se contredisent.
       
    • Parallèlement, les Ordres professionnels des professions de santé en général sont devenus pour les plus anciens de véritables syndicats dont le but est de protéger ou de favoriser certains de leurs adhérents
    • Les Ordres professionnels de création plus récente ont tendance aussi à suivre cette évolution vers une forme de syndicat.

    • C’est toujours difficile en France de faire reconnaître les erreurs médicales si on n’a pas pris soin de réunir de véritables preuves de tout ordre que le public ne connait pas et qu’on se garde bien de ne pas vous dévoiler.