X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES

    L’erreur médicale peut être volontaire, on parlera de faute personnelle du médecin ou du professionnel de santé.

     Voici quelques exemples :

    • A l’hôpital, le médecin qui refuse d’examiner un malade au prétexte que l’examen fait par l’interne ou l’infirmière est suffisant.
    • Le médecin de garde ou d’astreinte qui refuse de se déplacer pour constater l’aggravation de l’état du malade hospitalisé.
    • Le médecin qui fait des prescriptions par téléphone au vu des éléments communiqués par l’interne ou l’infirmière.
    • Le médecin urgentiste qui demande de nombreux examens (Laboratoire, Radiologie, Scanner, IRM) et ne regarde pas tous les résultats.
    • Médecin et professionnel de santé malade, dépressif, fatigué, contagieux, alcoolisé, consommateur  de drogues ou médicaments.
    • Absence de transmissions d’informations importantes entre les médecins dans un service hospitalier (urgences, réanimation, anesthésie, chirurgie, médecine….)
    • Le médecin qui prescrit en milieu hospitalier un maximum d’examens plus ou moins utiles, voire carrément inutiles pour se mettre à l’abri d’éventuelles plaintes ou poursuites judiciaires.
    • Le médecin de l’EHPAD qui n’assure pas la surveillance médicale sérieuse et régulière des résidents.
    • Le médecin ou professionnel de santé qui ne respecte pas les règles de bonnes pratiques professionnelles notamment les règles d’asepsie et d’hygiène.
    • L’erreur médicale peut être involontaire ou indirecte et résulter de certaines circonstances détachables de la faute personnelle du praticien.
    • L’erreur médicale involontaire peut être requalifiée au cours d’une enquête en erreur volontaire fautive.