-
L’absence de réponses à certaines interrogations d’ordre médical conduit des avocats à proposer l’organisation d’une d’expertise avec des médecins à partir de la communication du dossier médical au patient ou à ses ayants droits dans le cas d’une personne décédée.
-
C’est la Loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades….qui a ouvert la possibilité de communication du dossier médical sous certaines conditions.
-
Ces expertises qui ne font jamais l’objet d’un rapport écrit remis au patient ou aux ayants droits concluent toujours à la découverte d’erreurs médicales importantes et certaines liées à la mauvaise organisation des soins, des équipements ou de l’établissement de santé en général tout en préservant le devoir de confraternité des médecins entre eux.
-
Plus facile d’accuser l’Hôpital ou la Clinique pour éviter des poursuites disciplinaires pour le médecin qui s’écarterait un peu trop du respect du code de déontologie.
-
Ces expertises privées très coûteuses entre 5.000 et 8.000 € au total relèvent de l’escroquerie intellectuelle et financière en abusant de la crédulité de ces personnes fragiles en recherche de la vérité auxquelles on fait miroiter la réussite d’une action en justice.