X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Deux médecins de Kiev se sont mariés en temps de guerre L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid La Téléconsultation vue par Charlie Hebdo Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Le Professeur Claude GOT Traversée d'un Désert Médical en Ardèche L'inde face au virus Nipah Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste La Honte du C.H. d'EPINAL
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    EXERCICE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE ET/OU COMPLICITÉ D'EXERCIE ILLÉGAL DE LA MÉDECINE

    La presse fait état régulièrement de l'exercice illégal de la Médecine ou d'une  profession de santé réglementée soumise à autorisation préalable par l'inscription à un Ordre professionnel.

    La Médecine a toujours attiré les faussaires de diplômes, de qualifications douteuses, les escroqueries à la santé et les personnes mal attentionnées.

    Les faussaires utilisent aujourd'hui des logiciels qui modifient les documents sans aucune trace visible, tout parait normal.

    Les hôpitaux et les établissements de santé publique sont les plus exposés notamment avec le recrutement de médecins non européens et non inscrits à l'Ordre.

    Aucun hôpital ou établissement de santé publique ou privé n'a été épargné par les fraudeurs à l'emploi.

    Quelques exemples courants :

    • Une aide-soignante de 32 ans est inscrite à l'Ordre des médecins pendant le confinement avec de faux diplômes Français (240 €) et sera démasquée 6 mois après l'exercice de la Médecine Générale dans un centre médical privé à Montceaux les Mines   
    • L'Infirmier anesthésiste en médecin anesthésiste ou urgentiste
    • L'Aide-soignant en Infirmier
    • L'Infirmier en médecin urgentiste
    • Le Podologue en médecin coordonnateur d'EHPAD
    • Le Brancardier en Chirurgien
    • L'usurpation d'identité d'un médecin
    • Le médecin généraliste en cabinet libéral qui n'a pas le droit de pratiquer la médecine et utilise les ordonnances du vrai médecin.
    • Personne ayant quelques connaissances dans le domaine médical
    • La femme du médecin qui délivre des ordonnances et arrêts de travail.

    Les pseudothérapies, un risque pour la santé

    Les pseudothérapies constituent une menace importante pour la santé publique en propageant des pratiques non étayées par des preuves scientifiques et en mettant en danger la sécurité et le bien-être des personnes qui cherchent un traitement. Qu’il s’agisse de prétendus remèdes miracles ou de thérapies qui explorent de supposés champs énergétiques, ces pratiques non seulement manquent de validité scientifique, mais peuvent également conduire à des décisions néfastes, éloignant les gens des traitements médicaux fondés sur des preuves et compromettant leur santé à long terme.

    La prolifération des pseudo-thérapies soulève également des préoccupations éthiques, car ceux qui font la promotion de ces pratiques manquent souvent de formation médicale adéquate et opèrent dans un environnement non réglementé. Le manque de supervision professionnelle peut conduire à des diagnostics erronés, à des traitements dangereux et à l’exploitation financière de patients qui cherchent désespérément des solutions à leurs problèmes de santé.

     

     

    En France, le Titre de "Docteur" est associé de fait à la qualité de médecin et réservé aux titulaires d'un doctorat de médecine Français, inscrits à l'Ordre et remplissant les conditions d'exercice de la médecine.

    Les personnes titulaires de diplômes hors Union Européenne ne peuvent se prévaloir de la qualité de "médecins" s'ils ne répondent pas aux conditions d'exercice de la médecine en France.

    Ces praticiens s'exposent au risque pénal et sont passibles d'exercice illégal de la médecine s'ils outrepassent certaines dispositions légales et réglementaires définies dans le code de la santé publique qui les qualifient de "Praticiens Associés" exerçant sous la responsabilité directe d'un médecin.

    Ces praticiens sont utilisés comme des internes, plus souvent pour remplacer un médecin, faire des missions d'intérim sans aucun contrôle ni limitation dans leur exercice professionnel. Le personnel hospitalier en général ne fait aucune distinction des responsabilités entre ces catégories de médecins par ignorance et/ou peur du pouvoir médical. Ils peuvent éventuellement être mis en cause et faire l'objet d'éventuelles poursuites judiciaires pour complicité de l'exercice illégal de la médecine.

    Souvenez-vous qu'un interne est un apprenti en formation