X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    DÉSERTS MÉDICAUX RADIO NOVA

    Épisode 1 : Pourquoi manque-t-on de médecins ?
    Selon l’association UFC que choisir, un médecin généraliste sur deux refuserait de prendre de nouveau patients en tant que médecin traitant. Et ça, ce n’est qu’une moyenne. Certaines zones géographiques sont aujourd’hui de véritables déserts médicaux. Mais comment en est-on arrivé là ?

    Épisode 2 : Mieux exercer la médecine 
    Le métier de médecin n’est plus ce qu’il était. ​Aujourd’hui, la majorité des nouveaux praticiens choisissent d’être salariés plutôt qu’en activité libérale. Voilà pourquoi la commune de Clermont dans l’Oise a choisi de créer une maison de médecins pour les attirer.

    Épisode 3 : Les médecins européens au secours des patients français 
    Depuis 1993, chaque médecin européen peut exercer dans n’importe quel pays de l’UE. Une aubaine pour la France qui en raison d’un numerus clausus trop restrictif manque cruellement de praticiens. Mais l’expatriation de médecins coûte cher et peut engendrer des difficultés d’adaptation, explique Sophie Leroy de l’Association pour la recherche et l’installation de médecins européens.

    Épisode 4 : Contourner le numerus clausus 
    Entre 9 et 12 ans d’études, la formation pour devenir médecin nécessite travail, rigueur et abnégation. D’autant plus que le numerus clausus a limité le nombre de places dans les universités et rendu les concours plus rudes. Certains recalés du système universitaire français ont donc choisi de devenir tout de même médecins en effectuant leurs études à l’étranger. Revenus en France depuis, ils sont aujourd’hui reconnus et même recherchés.  

    Épisode 5 : Souffrir pour guérir 
    Ils sont officiellement près de 10 000 médecins, aux diplômes obtenus en dehors de l’Union européennes, à exercer aujourd’hui en France. Pour être inscrits à l’ordre des médecins, ils ont réussi un difficile concours et validé un parcours de formation et des stages. Mais dans les faits, ces médecins, ces PADHUE pour praticiens diplômés hors union européenne, sont en réalité beaucoup plus nombreux à exercer sur le territoire français sous des statuts précaires. Une situation que dénonce leur syndicat par la voix du Docteur Mohand Benoufella, chirurgien viscéral qui exerce en France depuis plus de dix ans sans véritable statut.

     Source : Radio NOVA

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES