X FERMER

NAVIGATION

Offres Emploi Médical gérés par www.arime.fr
Recherches de Médecins Eurpéens
ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    DIX MÉDECINS FRANÇAIS DE RENOMMÉE MONDIALE

     A l’occasion de la fête nationale française, célébrée le 14 juillet, nous présentons, dans une liste restreinte, dix Français qui ont joué un rôle important dans la médecine. Beaucoup de leurs noms vous sont familiers.

    1. Louis Pasteur (27 décembre 1822 – 28 septembre 1895), scientifique, pionnier dans le domaine de la microbiologie. Pasteur entreprend des recherches en cristallographie et découvre le phénomène de l’isomérisme. Il a été nommé professeur à la faculté des sciences de Lille, où il a démontré que les levures de bière sont des êtres vivants, qui provoquent le processus de fermentation. Par ses travaux de 1858-1864, il réfute définitivement la théorie de la génération spontanée. Avec ses collaborateurs, Pasteur a inventé un vaccin contre le choléra, qu’il a appliqué avec succès en 1881.

    Wikipédia

    2. Ambroise Paré (vers 1510 - 20 décembre 1590) était un chirurgien et anatomiste, considéré comme l’un des pionniers de la chirurgie moderne. Il a développé la procédure d’anastomose - lier les artères.

    Wikipédia

    3. René Théophile Hyacinthe Laënnec (17 février 1781 – 13 août 1826) a inventé le stéthoscope en 1816. En utilisant plusieurs feuilles de papier roulées en forme de cylindre pour écouter la poitrine d’un patient, il a remarqué que les sons étaient amplifiés encore plus clairement.

    Wikipédia

    4. Madeleine Alexandrine Brès (26 novembre 1842 – 30 novembre 1921) fut la première femme d’origine française à obtenir un diplôme de médecine en 1875, après avoir présenté sa thèse sur l’allaitement maternel. Elle a eu une carrière axée sur les soins pédiatriques.

    Wikipédia

    5. Léon Charles Albert Calmette (12 juillet 1863 - 29 octobre 1933), médecin, bactériologiste et immunologiste. Il a découvert le vaccin contre la tuberculose et le premier sérum antivenin antivenin de serpent.

    Wikipédia

    6. Claude Bernard (12 juillet 1813 – 10 février 1878) est considéré comme le père de la physiologie et le fondateur de la médecine expérimentale. L’un des grands chercheurs scientifiques dans le domaine de la médecine, il s’est fait connaître pour ses recherches sur les mécanismes de la digestion, en particulier pour découvrir la fonction glycogénique du foie, l’action du suc pancréatique et le mécanisme vasomoteur. Dans son ouvrage fondamental, « Introduction à l’étude de la médecine expérimentale », publié en 1865, il a jeté les bases de la méthode expérimentale dans la recherche scientifique en général et médicale en particulier. La nouvelle méthode consistait à mener des observations et des expériences sur des animaux pour étudier les maladies, leurs causes et identifier les traitements possibles.

    Wikipédia

    7. Gustave Le Bon (7 mai 1841 - 13 décembre 1931), sociologue français. Il a écrit de nombreux ouvrages dans des domaines très divers, notamment des traités de médecine, des études sur l’histoire de la civilisation des différents peuples, des recherches sur la psychologie sociale, des analyses de théories physiques sur la nature de la matière et de l’énergie, des traités sur l’équitation et bien d’autres. Son ouvrage le plus connu est « Psychologie des Foules » (1895), qui analyse les problèmes de l’inconscient collectif et le comportement des foules. Gustave Le Bon est considéré comme le créateur de la discipline de la psychologie sociale.

    Wikipédia

    8. Guillaume-Benjamin-Amand Duchenne (de Boulogne) (17 septembre 1806 - 15 septembre 1875) était un neurologue qui a donné vie aux recherches de Galvani et a beaucoup contribué aux progrès de l’électrophysiologie. Le développement de la neurologie moderne a été basé sur la compréhension de Duchenne des voies neuronales, mais aussi sur ses innovations dans le processus de diagnostic, y compris la biopsie des tissus profonds, les tests de conduction nerveuse et la photographie médicale.

    Wikipédia

    9. Nostradamus (14 décembre 1503 - 2 juillet 1566), de son vrai nom Michel de Nostredame, était un célèbre astrologue, médecin, kabbaliste et pharmacien français. En 1545, il assiste l’éminent médecin Louis Serre dans la lutte contre une importante épidémie de peste à Marseille. Sa renommée est due à l’œuvre « Les Prophéties », dont la première édition parut en 1555. Depuis sa publication, il est devenu très populaire dans le monde entier, créant un culte autour de lui. Dans la littérature de tous les temps, on lui a donné le titre de précurseur de tous les grands événements qui se déroulaient ou étaient sur le point de se produire dans le monde.

    Wikipédia

    10. Georges Albert Édouard Brutus Gilles de la Tourette (30 octobre 1857 - 22 mai 1904) est un neurologue français qui a décrit pour la première fois le syndrome de Gilles de la Tourette, une affection neurologique caractérisée par des tics. Ses principales contributions à la médecine ont été dans les domaines de l’hypnotisme et de l’hystérie.

    Wikipédia

    1 Ce ne sont là que quelques-uns des médecins français de renommée mondiale. Dans la galerie des grands médecins de France on peut aussi citer : Jean-Martin Charcot (29 novembre 1825 - 16 août 1893), Charles Louis Alphonse Laveran (18 juin 1845 - 18 mai 1922), Jean-Nicolas Corvisart (15 février 1755 - 18 septembre 1821) ou David Servan-Schreiber (21 avril 1961 - 24 juillet 2011).

     Source : Viata Medicala 14/07/2023  MAGDALENA TĂNĂSESCU

     

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES