X FERMER

NAVIGATION

OFFRES EMPLOI MEDICAL
OFFRES EMPLOI MEDICAL
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Comment se protéger du Coronavirus,de la Grippe ainsi que de la Gastro-Entérite Sanction pécuniaire d'un cabinet Dentaire INFO CANICULE ou Pics de Chaleur Sélection du Journal Officiel Médecin au placard, payé pendant 30 ans à ne rien faire Enquête à l'hôpital Marie Curie à Bucarest (Roumanie) Malaise général dans les EHPAD Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Les Syndicats,partenaires sociaux ? Non,usurpateurs de légitimité ! Hôpital d'Aubenas : un collectif de médecins dénonce de graves dysfonctionnements Accident Bactériologique ? La fumée peut transmettre le COVID 19 Conséquences liées au Déconfinement Incompréhension totale dans un hôpital de Croatie La parole libérée d'un médecin de l'Aveyron Arnaques et Fraudes sur Internet Erreur Médicale Mortelle LA FOLIE COLLECTIVE du COVID-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
ERREURS MÉDICALES
ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine
HORAIRES
HORAIRES

COORDONNÉES

ALERTE À LA CODÉINE

L’accès sans ordonnance à des médicaments contenant de la codéine, un antidouleur de la même famille que l’opium, inquiète en France, où une pratique se répand notamment chez les jeunes, leur détournement pour un usage récréatif, avec des conséquences néfastes comme des cas d’overdose mortelle.

Au Luxembourg, la vente libre des médicaments codéinés n’est plus autorisée depuis quelques années.

Une prescription médicale est devenue obligatoire.

Ce qui n’empêche pas pour autant la présence de failles dans le système.Certaines personnes développent des stratégies de contournement, explique un professionnel de la santé.

Elles vont chez plusieurs médecins différents pour obtenir plusieurs prescriptions.

Elles se rendent ensuite dans une pharmacie, puis une autre, et encore une autre... Au final, elles passent les mailles, détiennent une grande quantité et prennent des doses trop importantes».

Surconsommée, la substance entraîne somnolence, diminution des capacités respiratoires et intellectuelles... et crée une forte accoutumance.

(Source : L'Essentiel de Luxembourg )

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES