X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance 400 Médicaments génériques bientôt retirés de la vente en Europe ? Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Panne informatique dans les hôpitaux de PARIS Les frais de gestion des mutuelles dans le viseur des parlementaires Dissolution du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de La Réunion Les retraités ont des revenus inférieurs aux actifs, mais ils sont jetés en pâture à la vindicte publique Recommendations suite aux inondations dans la région de VALENCE en Espagne L'UE interdit l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires en raison de risques pour la santé Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuvé le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie. Nos Parlementaires sont-ils Bourrés ? Alerte de l'Assurance-Maladie pour les grossesses Pourquoi y a-t-il une pénurie d'antidépresseurs ?
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    L'UE INTERDIT L'UTILISATION DU BISPHÉNOL A DANS LES EMBALLAGES ALIMENTAIRES EN RAISON DE RISQUES POUR LA SANTÉ

    La Commission européenne a adopté ce jeudi la décision d'interdire l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires en raison de son risque pour la santé. Ainsi, après une période d'élimination progressive de 18 mois, la présence de ce produit chimique ne sera plus autorisée. contenants tels que des bouteilles en plastique ou des ustensiles de cuisine.

    Ce matériau est déjà interdit dans certains produits commercialisés dans l'UE, comme les biberons, même si pour la plupart des produits il y aura un délai de retrait progressif de 18 mois.

    Les restrictions s'appliquent principalement à l'utilisation du bisphénol A dans les emballages, comme le revêtement utilisé sur les canettes métalliques, et à son utilisation dans les articles de consommation tels que les bouteilles de boissons en plastique réutilisables, les fontaines à eau ou les ustensiles de cuisine.

    L'interdiction intervient après le vote favorable des États membres de l'UE et une période d'examen par le Conseil et le Parlement européen, et se base sur la dernière évaluation scientifique de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui a conclu. que ce composé a « des effets nocifs sur le système immunitaire ».

    Toutefois, des exceptions limitées s'appliqueront lorsque des alternatives sûres ne sont pas disponibles et des périodes de transition pendant lesquelles elles ne présentent pas de risque pour les consommateurs, afin de permettre à l'industrie de s'adapter et d'éviter

    Source : 19/12/2024 Médicosypacientes.com

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES