X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    DISSOLUTION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'ORDRE DES MÉDECINS DE LA RÉUNION

       Dysfonctionnements constatés de l’instance départementale

    Dans un contexte de fortes dissensions au sein de la communauté médicale de La Réunion, cette décision est motivée par les dysfonctionnements constatés de l’instance départementale :

    • défauts d’impartialité dans la gestion de plusieurs dossiers,
    • refus de se conformer au contrôle du Conseil national,
    • organisation irrégulière des élections partielles de juin 2024, annulées le 17 octobre 2024 par le Tribunal Administratif de Saint Denis.

    L’ARS a considéré que les conditions de la continuité et du rétablissement d’un fonctionnement régulier du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de La Réunion n’étaient plus remplies justifiant de sa dissolution.

    Sur proposition du Conseil national de l’Ordre des médecins, l’ARS a nommé une délégation de cinq médecins, chargée d’assurer la continuité des missions du Conseil départemental de l’Ordre des médecins de La Réunion jusqu’aux prochaines élections.

    Le Conseil national de l’Ordre des médecins devra organiser, sans délai, les élections du futur Conseil départemental qui sera ainsi intégralement renouvelé et pourra alors reprendre la plénitude de son fonctionnement.

    Par cette décision exceptionnelle, l’ARS entend rétablir les conditions de la confiance des médecins de La Réunion dans le fonctionnement de l’organisation départementale de leur Ordre et leur permettre, au travers des prochaines élections, de se doter d’un conseil représentatif et légitime.

    L’Agence rappelle que l’Ordre des médecins porte des missions de service public essentielles :

    • à l’organisation et à la compétence de la profession médicale,
    • à un exercice médical respectueux de la déontologie et de l’éthique.

    Les médecins et leurs élus devront faire prévaloir, au travers d’élections régulières et d’un fonctionnement conforme du futur CDOM, l’intérêt général de leur profession au service des patients, de leurs pairs et de la santé publique.

    Source : Préfecture et ARS de la Réunion  24/10/2024