X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance 400 Médicaments génériques bientôt retirés de la vente en Europe ? Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Panne informatique dans les hôpitaux de PARIS Les frais de gestion des mutuelles dans le viseur des parlementaires Dissolution du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de La Réunion Les retraités ont des revenus inférieurs aux actifs, mais ils sont jetés en pâture à la vindicte publique Recommendations suite aux inondations dans la région de VALENCE en Espagne L'UE interdit l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires en raison de risques pour la santé Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuvé le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie. Nos Parlementaires sont-ils Bourrés ? Alerte de l'Assurance-Maladie pour les grossesses Pourquoi y a-t-il une pénurie d'antidépresseurs ?
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    NOS PARLEMENTAIRES SONT-ILS BOURRÉS ?

    On se demandait pourquoi nombre de nos députés et de nos sénateurs étaient si mauvais et si agressifs. L’explication qui tient la corde : ils seraient avinés.

    Parmi les dernières indiscrétions du Figaro (2 mai 2025) se trouve l’idée émise par certains députés d’interdire l’alcool le soir à la buvette de l’Assemblée. Un élu de gauche témoigne : « Le soir, les débats ne sont plus tenables à cause de députés qui reviennent complétement bourrés de la buvette de l’Assemblée ». Cyrielle Chatelain, la Présidente du groupe Ecologiste et social, dont nous avons dit récemment dans une pendule tout le mal que nous pensions, a évoqué lors d’une réunion des présidents de groupe l’interdiction de l’alcool le soir. Yaël Braun-Pivet, la Présidente de l’Assemblée, a botté en touche en renvoyant les groupes à leurs responsabilités.

    Le débat sur l’alcoolisation des parlementaires n’a rien de nouveau. Il s’était calmé après les élections législatives de 2017, puisqu’il avait été constaté en octobre 2017 que la consommation d’alcool avait baissé de 50 % depuis juillet (Ouest France, 11 octobre 2017). Néanmoins, le médecin de l’Assemblée Nationale confiait qu’en moyenne un député prenait 3 kilogrammes par an, en raison notamment de la consommation d’alcool.

    Rappelons une spécificité du Palais-Bourbon (qui devrait plutôt s’appeler le Palais-Whisky…) : créée au début du XXe siècle, la buvette de l’Assemblée est accolée à l’hémicycle et l’alcool n’y est pas interdit, loin de là. Le Journal du Dimanche (23 février 2023) relevait cauteleusement que, débats nocturnes sur la réforme des retraites obligaient, la buvette avait affiché une pancarte : « Rupture de stock de Get 27 »… Une Ecologiste confiait : « On vide les tonneaux à vitesse grand V », tandis que des coquins du Rassemblement National avaient fait inscrire leurs consommations sur l’ardoise des députés Insoumis, lesquels avaient mis plusieurs semaines à s’en rendre compte (BFMTV-RMC, 27 février 2023). Pour la petite histoire, il existe une cellule de dégrisement dite « petit local » qui serait désaffectée depuis la fin du XIXe siècle, donc avant même la création de la buvette, et c’est semble-t-il regrettable…

    En substance (toujours sans mauvais jeu de mots), si certains de nos parlementaires sont agressifs et d’un niveau affligeant, cela proviendrait de leur consommation excessive d’alcool. Si ce n’est que ces caractéristiques se retrouvent également en journée, particulièrement chez les partisans de Jean-Luc Mélenchon, et que tout le monde ne s’enivre pas alors. Il doit donc exister une autre explication.

    Peut-être serait-ce parce que quelques-uns de nos élus auraient la fâcheuse tendance à se droguer ? Entre ce député Renaissance qui avait reconnu en 2023 avoir consommé de la cocaïne, ce sénateur mis en examen pour tentative d’agression sexuelle et qui avait été testé positif à de nombreuses drogues durant sa garde à vue, et ce député Insoumis interpellé alors qu’il achetait (avec son avance de frais de mandat !) des produits stupéfiants, les exemples sont nombreux. La macroniste Caroline Janvier assurait d’ailleurs en novembre 2023 qu’« il y (avait) des soirées où la drogue (circulait) ». Pas étonnant ensuite que notre pays soit « addict » aux dépenses publiques…

    Source : La lettre des libertés par Jean-Philippe Feldam 18/05/2025  CONTREPOINT/IREF

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES