X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    COVID : 72 PERSONNES ONT ÉTÉ INDEMNISÉES POUR DES COMPLICATIONS APRÈS UNE VACCINATION

    Soixante-douze personnes ont été indemnisées par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam) pour des complications survenues après une vaccination Covid (principalement des myocardites ou des péricardites), selon des chiffres rendus publics ce 12 juillet dans l'hémicycle du Sénat.

    « Au 30 juin, l'Oniam s'est prononcée sur le droit à l'indemnisation dans 241 dossiers » de troubles post-vaccination Covid, « dont 30 % en faveur d'une indemnisation », a déclaré devant la commission des Affaires sociales du Sénat François Toujas, candidat à la présidence de l'Oniam, après plus de 10 ans à la tête de l'Établissement français du sang.

    Les propositions d'indemnisation de l'Oniam concernent « principalement des myocardites ou des péricardites », a ajouté François Toujas. Aucune indication sur le montant des indemnisations proposées aux personnes concernées n'a été donnée.

    Plus de 1 000 demandes d'indemnisation

    En France, 150 millions de doses de vaccins contre le Covid ont été administrées. Au total, l'Oniam a reçu au 30 juin 1 020 demandes d'indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid, dont 768 restent en cours d'instruction, selon les chiffres présentés par François Toujas. Ces demandes concernent dans 691 cas le vaccin de Pfizer, dans 199 cas le vaccin de Moderna, dans 92 cas le vaccin d'AstraZeneca, et dans 19 cas le vaccin de Janssen. Une répartition proportionnelle aux nombres de doses administrées pour chaque vaccin, considère le haut fonctionnaire.

    Certains dossiers ne mentionnent pas le type de vaccin utilisé, et un dossier porte sur un dommage consécutif au geste vaccinal lui-même et non au vaccin utilisé.

    Péricardites et myocardites, troubles neurologiques et articulaires, AVC, thromboses…

    En tête des problèmes de santé mentionnés dans les demandes d'indemnisations viennent les péricardites et myocardites, avec 211 dossiers. Viennent ensuite les troubles neurologiques (196 dossiers, dont 33 avec paralysie faciale), les accidents vasculaires cérébraux (AVC)/thromboses/embolies pulmonaires (129 dossiers), les troubles articulaires (91 dossiers), les troubles auditifs (67 dossiers) et les troubles dermatologiques (31 dossiers).

    Ces dossiers seront l'un « des sujets essentiels pour l'Oniam » dans les années à venir, a estimé François Toujas. Créé en 2002, l'Oniam est chargé de traiter les demandes d'indemnisation des personnes victimes d'accidents médicaux graves. La victime peut ainsi être indemnisée rapidement (plus que par les tribunaux) grâce à un dispositif de traitement amiable de son dossier. Tous accidents médicaux confondus, l'Oniam a versé en 2022 une indemnité moyenne de 105 880 euros. 

    Source :  COLINE GARRÉ - PUBLIÉ LE 12/07/2023 Quotidien du Médecin

     

     

     

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES