X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Fête des Carabins en plein Coronavirus au C.H. de Bigorre à TARBES Communication des Professionnels de Santé Prescription des Arrêts de Travail par le Médecin du Travail Arnaque d'une fausse médecin aux Tests covid-19 facturé à 70 € COVID-19 Grosse Fatigue Vrai Brancardier et Faux Etudiant, Interne en Médecine Le Syndicat national des jeunes généralistes pétitionne pour « dissoudre » l'Ordre Face aux déprogrammations « administratives », les praticiens de bloc alertent sur les pertes de chance? et leur risque juridique accru Erreur Chirurgicale en AUTRICHE Partage des Données de Santé PASS Sanitaire: l'accord entre députés et sénateurs permet au gouvernement de tenir son calendrier Quels sont les pays d'Europe qui ont déjà adopté le pass sanitaire ? Macron aux Français :"Allez-y ! Posez moi vos questions " sur la vaccination ! Les Sages valident l'obligation de vaccination des soignants et l'extension du pass sanitaire, sauf Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires
EDITO
Violation de l'information Médicale
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Fausses Expertises Médicales
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ QUI PEUT NOUS CONTACTER Comment ça marche ?
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    site partenaire www.arime.fr
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • COORDONNÉES

    COMPRESSE OUBLIÉE DANS LE THORAX DEPUIS 27 ANS

    Des chirurgiens de l'hôpital Larray du CHU de Toulouse découvrent une compresse oubliée dans la poitrine d'un patient pendant 27 ans.

    A Toulouse, une compresse avait été oubliée dans la poitrine d'un patient opérée il y a vingt-sept ans comme le rapporte la Revue des maladies respiratoires, relayée par Le Monde

    En 1989, un homme se fait poser un défibrillateur automatique après deux arrêts cardiaques. Ancien fumeur, le patient avait également une maladie coronarienne. 18 ans plus tard, il se met à cracher du sang. Le patient passe alors plusieurs examens complémentaires jusqu'en 2015. Un an plus tard, la toux sanglante revient et le sexagénaire se présente à l'hôpital Larray du CHU de Toulouse. 

    Une toux persistante

    Les médecins lui font de nouveau passer des examens pour comprendre la cause de cette toux, sans succès. Une seule option s'offre alors à eux : la chirurgie. Ils opèrent donc le patient et lui retirent du poumon un abcès contenant "une pièce textile, compacte et arrondie", comme le décrit le blog Réalités biomédicales du Monde. Ils se rendent alors compte qu'il s'agit d'une compresse oubliée lors de la première chirurgie du patient. Le sexagénaire a pu sortir de l'hôpital cinq jours plus tard avec un traitement anticoagulants. 

    173 corps étrangers oubliés entre 2003 et 2016

    En France, 173 corps étrangers ont été oubliés à l'intérieur de patients sur les 266 070 interventions thoraciques pratiquées entre 2003 et 2016, selon la base de données "Épidémiologie en chirurgie thoracique" (Epithor) de la Société française de chirurgie thoracique, soit 0,07% des chirurgies.

    Source : Midi Libre du 12/12/2018

     

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES