X FERMER

NAVIGATION

OFFRES EMPLOI MEDICAL
OFFRES EMPLOI MEDICAL
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Comment se protéger du Coronavirus,de la Grippe ainsi que de la Gastro-Entérite Sélection du Journal Officiel Malaise général dans les EHPAD Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Les Syndicats,partenaires sociaux ? Non,usurpateurs de légitimité ! Hôpital d'Aubenas : un collectif de médecins dénonce de graves dysfonctionnements Accident Bactériologique ? La fumée peut transmettre le COVID 19 Conséquences liées au Déconfinement Incompréhension totale dans un hôpital de Croatie La parole libérée d'un médecin de l'Aveyron Arnaques et Fraudes sur Internet Erreur Médicale Mortelle LA FOLIE COLLECTIVE du COVID-19 Conséquences collatérales du Covid-19 Attention aux yeux des enfants Crise Administrative et Sanitaire à Saint Martin dans les Caraïbes La Préfecture répond à la tribune des médecins de Saint Martin
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
ERREURS MÉDICALES
ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine
HORAIRES
HORAIRES

COORDONNÉES

COMPRESSE OUBLIÉE DANS LE THORAX DEPUIS 27 ANS

Des chirurgiens de l'hôpital Larray du CHU de Toulouse découvrent une compresse oubliée dans la poitrine d'un patient pendant 27 ans.

A Toulouse, une compresse avait été oubliée dans la poitrine d'un patient opérée il y a vingt-sept ans comme le rapporte la Revue des maladies respiratoires, relayée par Le Monde

En 1989, un homme se fait poser un défibrillateur automatique après deux arrêts cardiaques. Ancien fumeur, le patient avait également une maladie coronarienne. 18 ans plus tard, il se met à cracher du sang. Le patient passe alors plusieurs examens complémentaires jusqu'en 2015. Un an plus tard, la toux sanglante revient et le sexagénaire se présente à l'hôpital Larray du CHU de Toulouse. 

Une toux persistante

Les médecins lui font de nouveau passer des examens pour comprendre la cause de cette toux, sans succès. Une seule option s'offre alors à eux : la chirurgie. Ils opèrent donc le patient et lui retirent du poumon un abcès contenant "une pièce textile, compacte et arrondie", comme le décrit le blog Réalités biomédicales du Monde. Ils se rendent alors compte qu'il s'agit d'une compresse oubliée lors de la première chirurgie du patient. Le sexagénaire a pu sortir de l'hôpital cinq jours plus tard avec un traitement anticoagulants. 

173 corps étrangers oubliés entre 2003 et 2016

En France, 173 corps étrangers ont été oubliés à l'intérieur de patients sur les 266 070 interventions thoraciques pratiquées entre 2003 et 2016, selon la base de données "Épidémiologie en chirurgie thoracique" (Epithor) de la Société française de chirurgie thoracique, soit 0,07% des chirurgies.

Source : Midi Libre du 12/12/2018

 

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES