X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie.
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    COMPRESSE OUBLIÉE DANS LE THORAX DEPUIS 27 ANS

    Des chirurgiens de l'hôpital Larray du CHU de Toulouse découvrent une compresse oubliée dans la poitrine d'un patient pendant 27 ans.

    A Toulouse, une compresse avait été oubliée dans la poitrine d'un patient opérée il y a vingt-sept ans comme le rapporte la Revue des maladies respiratoires, relayée par Le Monde

    En 1989, un homme se fait poser un défibrillateur automatique après deux arrêts cardiaques. Ancien fumeur, le patient avait également une maladie coronarienne. 18 ans plus tard, il se met à cracher du sang. Le patient passe alors plusieurs examens complémentaires jusqu'en 2015. Un an plus tard, la toux sanglante revient et le sexagénaire se présente à l'hôpital Larray du CHU de Toulouse. 

    Une toux persistante

    Les médecins lui font de nouveau passer des examens pour comprendre la cause de cette toux, sans succès. Une seule option s'offre alors à eux : la chirurgie. Ils opèrent donc le patient et lui retirent du poumon un abcès contenant "une pièce textile, compacte et arrondie", comme le décrit le blog Réalités biomédicales du Monde. Ils se rendent alors compte qu'il s'agit d'une compresse oubliée lors de la première chirurgie du patient. Le sexagénaire a pu sortir de l'hôpital cinq jours plus tard avec un traitement anticoagulants. 

    173 corps étrangers oubliés entre 2003 et 2016

    En France, 173 corps étrangers ont été oubliés à l'intérieur de patients sur les 266 070 interventions thoraciques pratiquées entre 2003 et 2016, selon la base de données "Épidémiologie en chirurgie thoracique" (Epithor) de la Société française de chirurgie thoracique, soit 0,07% des chirurgies.

    Source : Midi Libre du 12/12/2018