X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie.
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    DÉRAPAGE MORTEL AU SAMU DE STRASBOURG

    20 Juin 2018 : Note de Présentation et Rapport IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales)

    http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2018-061-Note_de_presentation-19juin2018D.pdf

    http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2018-061R-Rapport_definitif.pdf

    Une opératrice hors de contrôle ?

    • Ce malheureux concours de circonstances a coûté la vie à cette jeune femme qui n’a pas réussi à renseigner l’opératrice du SAMU tant sa douleur était probablement insupportable.
    • Il faut parfois utiliser certains mots clés sans en abuser pour déclencher les secours.
    • Quant à l’opératrice, elle donne le sentiment d’être agacée, survoltée en utilisant un ton ironique, elle ne prend pas le temps de faire parler cette jeune femme se trouvant dans une détresse extrême.
    • Ce n’est pas normal de faire travailler des agents pendant 12 heures alors que de nombreuses études ont démontré que les erreurs faites par ces personnels qu’il s’agissent des standardistes, aides-soignants, infirmières…ect sont plus fréquents et souvent irréparables à partir de la sixième heure de travail.
    • Ces personnels à temps plein acceptent à leurs Risques et Périls de travailler 3 journées de 12 heures par semaine pour rester chez eux pendant les autres 4 jours de la semaine.
    • Ils se sentent obligés par la situation économique du moment en France de faire un autre travail pendant ce temps libre, généralement pour augmenter de diverses manières leur niveau de vie au vu de la faiblesse de leur rémunération.
    • Il n’est pas rare qu’ils arrivent déjà fatigués le matin ou le soir dès leur prise de fonctions et au fil des heures, ils vont devenir irritables, insupportables et en manque de patience.
    • L’État est le premier responsable de ces dysfonctionnements.
    • J’ajoute qu’il en est de même ou encore plus pour les médecins hospitaliers travaillant en journée de 24 heures.