X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
PASS Sanitaire: l'accord entre députés et sénateurs permet au gouvernement de tenir son calendrier Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour Tests antigéniques et autotests : le froid peut fausser les résultats Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Expiré en France, le Passe reste valable au Luxembourg Guerre en Ukraine : L'utilisation par la Russie de l'arme nucléaire tactique est redoutée Faux Médecin obcédé par la Médecine En France, le Covid a fauché près de 100.000 vies de plus qu'en période normale Pénurie de lait infantile : un avion chargé de 31 tonnes a atterri aux Etats-Unis, un second attendu On a le droit de ne pas aller bien Erreur médicale de grande envergure Une clinique accusée de mentir pour éviter la fermeture de son bloc Fac de médecine d' Orléans : première rentrée Rentrée à la Faculté de Médecine de Târgu-Mures (Roumanie) et Hambourg (Allemagne) Pré-Rentrée à la Faculté de médecine de CLUJ-NAPOCA (Roumanie) L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Corruption au COVIDS Patient décédé 48 heures après son passage aux urgences de Mulhouse : la famille porte plainte Fraude aux SMS Fraude sur environ 500 Tests Covid Négatifs Procès en Appel du Médiator Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ
NOS PRESTATIONS
Nos Services et Domaines de Compétences
NOUS CONNAÎTRE
Daniel DUVAL
site partenaire www.arime.fr
OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    EXPIRÉ EN FRANCE, LE PASSE RESTE VALABLE AU LUXEMBOURG

    LUXEMBOURG/FRANCE - Le CovidCheck reste valable jusqu'à neuf mois après la 2e injection et/ou six mois après l'infection. Pour les résidents et les non-résidents.

    Ce mardi matin, entre 4 et 5 millions de Français se sont réveillés avec leur passe vaccinal expiré, en raison de l'évolution des règles chez nos voisins. Soucieuses de booster la campagne de rappel, les autorités françaises ont en effet réduit à quatre mois après la dernière injection ou infection le délai pour bénéficier du passe sans troisième dose (NDLR: des exemptions existent, notamment pour les personnes qui ont eu deux doses et contracté le virus).

    Conséquence directe, le certificat européen de ces personnes a migré dans la catégorie «expirée» dans l'application «TousAntiCovid». Cela signifie-t-il que les frontaliers concernés sont également privés de passe au Luxembourg? Non. Selon nos informations, le passe expiré demeure valable au Grand-Duché, tant que ce dernier entre dans les délais fixés par la loi luxembourgeoise.

    «Mêmes règles pour les résidents et non-résidents»

    «Les mêmes règles s'appliquent aux résidents et non-résidents», justifie ainsi le ministère de la Santé, interrogé par L'essentiel, et le scan CovidCheck doit bel et bien afficher la mention «valide» sur présentation du QR Code en question.

    Mais attention, les règles du Grand-Duché comportent également certaines limites d'ordre temporel. Ainsi, le certificat de rétablissement est limité à 180 jours (six mois) et le certificat de vaccination deux doses à 270 (neuf mois). Au delà de ces délais, une dose de rappel «à validation illimitée», précise le ministère, ou un test certifié en cours de validité seront nécessaires pour bénéficier d'un CovidCheck valide.

    Autant de règles susceptibles d'évoluer dans les semaines et mois à venir. Si le Luxembourg n'a pas encore évoqué l'abolition du CovidCheck, la France envisage de mettre fin au passe vaccinal d'ici fin mars, début avril.

    (Thomas Holzer/L'essentiel)

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES