X FERMER

NAVIGATION

SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Comment se protéger du Coronavirus,de la Grippe ainsi que de la Gastro-Entérite La France a-t-elle décidé de réduire le nombre de médecins ? La France manque-t-elle de médecins ? Sélection du Journal Officiel Malaise général dans les EHPAD Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Rapport Provisoire sur le fonctionnement du Conseil National de l'Ordre des Médecins Les Syndicats,partenaires sociaux ? Non,usurpateurs de légitimité ! Hôpital d'Aubenas : un collectif de médecins dénonce de graves dysfonctionnements
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales
LE CONCEPT
QUI PEUT NOUS CONTACTER
NOS PRESTATIONS
Nos Services et Domaines de Compétences
NOUS CONNAÎTRE
Daniel DUVAL
HORAIRES
HORAIRES

COORDONNÉES

HYGIÈNE DES CABINETS MÉDICAUX

 

 

Chez les généralistes et autres praticiens

 

  • On voit dans les salles d’attente des personnes ayant de la fièvre ou des maladies contagieuses qui peuvent être la Tuberculose, la Grippe sous différentes formes, certaines pathologies pulmonaires, urinaires ou cutanées qui se transmettent par la respiration ou par simple contact.
     
  • Les plus fragiles comme les enfants et les personnes âgées sont les plus exposés.
     
  • On ne trouve pas sauf cas exceptionnel de lave-mains avec du savon, ni de solution alcoolique de désinfection pour la clientèle.
     
  • Le médecin généraliste est bien souvent en costume de ville et ne porte pas de blouse blanche, ni de gants à usage unique pour faire l’examen clinique courant.
     
  • Le divan d’examen est rarement nettoyé ou désinfecté, le papier n’assurant qu’une protection symbolique.
     
  • Les visites à domicile devenues  quasi inexsistante aujourd'hui, avaient l'avantage de confiner les maladies contagieuses.

Le médecin n’applique pas des mesures d’hygiène à ses patients, ni à lui-même.

  • Parfois, c’est le médecin qui cache sa contagion, il lui suffirait de porter un masque de protection et de s’appliquer un minimum d’hygiène vestimentaire et corporelle.
     
  • Il en va différemment dans beaucoup d’autres pays européens qui appliquent une hygiène minimale de base dans les cabinets médicaux de ville.

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES