X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    INCOMPRÉHENSION AU C.H. DE CHÂTILLON SUR SEINE ET DÉSERTIFICATION HOSPITALIÈRE EN MARCHE

    L’OPHTALMO DE L’HÔPITAL À CHÂTILLON S’EN VA.....

      Le maire Hubert Brigand est en colère !

    • Alors que la situation du Centre Hospitalier de la Haute Côte-d’Or est déjà particulièrement difficile, avec la fermeture programmée de plusieurs unités pour répondre au plan de retour à l’équilibre financier, voici que le site de Châtillon-sur-Seine va perdre son ophtalmologiste exerçant en consultation externe.
    • “Je viens d’apprendre la nouvelle” grogne Hubert Brigand. J’ai eu un entretien avec le directeur du CH HCO.
    • Il ressort que le Docteur Hala Jarroch doit effectuer un stage dans un service pratiquant la chirurgie ophtalmologique pour valider son diplôme. Une demande a été faite auprès du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, qui a émis une réponse défavorable au motif qu’il disposait d’un nombre d’internes suffisant et prioritaires ne lui permettant pas de l’accueillir au bloc opératoire.
    • Du côté du CHU, on m’a confirmé qu’on ne pouvait rien faire explique le maire et conseiller départemental.
    • Employée à l’hôpital depuis le 7 mai 2012, le Docteur Jarroch a obtenu sa procédure d’autorisation d’exercice en 2015.
    • Son dossier a été soumis à l’avis de la commission d’autorisation d’exercice du Ministère de la Santé qui, par courrier en date du 24 octobre 2016, lui a demandé d’effectuer un an d’équivalent temps plein de fonctions hospitalières rémunérées dans un service agréé à la formation des internes du diplôme d’étude spécialisée en ophtalmo avec notamment une pratique chirurgicale développée en premier opérateur.
    • J’ai tout de suite entrepris des démarches, non seulement pour éclaircir cette situation mais aussi pour essayer de trouver une solution convenable” souligne Hubert Brigand, qui a multiplié les contacts (dont une vingtaine par téléphone) avec l’Agence Régionale de Santé et les hôpitaux de Chaumont, Auxerre, Troyes et Langres sans succès.
    • Ayant trouvé un stage de chirurgie ophtalmologique dans un service hospitalier proche du Centre de la France, sachant aussi que cet établissement est susceptible de l’accueillir à temps plein, le Docteur Jarroch a donc pris la décision de quitter le Châtillonnais.
    • “Je le regrette” commente Hubert Brigand, très en colère contre l’attitude du CHU dijonnais “qui privilégie sa propre situation”

    Source : Le Châtillonnais du 15/12/2017