X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie.
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    LA FRANCE MANQUE-T-ELLE DE MÉDECINS ?

                  La France manque-t-elle vraiment de médecins ?

    • La France souffre d’une mauvaise répartition des médecins généralistes et spécialistes sur l’ensemble de son territoire à cause du manque de volonté politique des pouvoirs publics de prendre des mesures visant à interdire partiellement ou complètement la liberté d’installation comme l’a fait depuis longtemps le Québec.
    • En France, les médecins sont payés pendant leurs études à partir du deuxième cycle soit pendant 7 ans pour les généralistes et plus pour les spécialistes en fonction de la durée de spécialisation.
    • Pendant l’internat, ils sont généralement logés et nourris gratuitement, sinon, ils perçoivent une indemnité compensatrice peu attractive.
    • Dans certains pays de l’Est de l’Europe, les études médicales ne sont pas gratuites et les étudiants ne perçoivent aucun salaire de l’Etat.
    • Certaines spécialités très utiles comme l’anesthésie, l’ophtalmologie, la médecine d’urgence, la radiologie et la Psychiatrie sont nettement déficitaires et concourent à la fermeture des services hospitaliers publics.
    • Les déserts médicaux touchent maintenant les chefs-lieux de cantons de 1.000 à 5.000 habitants et des petites villes jusqu’à 15.000 habitants environ.