X FERMER

NAVIGATION

OFFRES EMPLOI MEDICAL
OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • jeunes Retraités
  • SITE GRATUIT
    Site Gratuit
    ACTUALITÉS
    Comment se protéger du Coronavirus,de la Grippe ainsi que de la Gastro-Entérite Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG LA FOLIE COLLECTIVE du COVID-19 Erreur de Diagnostic et dysfonctionnements Hospitaliers Fête des Carabins en plein Coronavirus au C.H. de Bigorre à TARBES Communication des Professionnels de Santé Revalorisation des salaires des Praticiens Hospitaliers Prescription des Arrêts de Travail par le Médecin du Travail Arnaque d'une fausse médecin aux Tests covid-19 facturé à 70 € Dernier Décret relatif aux mesures générales COVID-19 COVID-19 Grosse Fatigue Vrai Brancardier et Faux Etudiant, Interne en Médecine Le Syndicat national des jeunes généralistes pétitionne pour « dissoudre » l'Ordre Face aux déprogrammations « administratives », les praticiens de bloc alertent sur les pertes de chance? et leur risque juridique accru
    EXEMPLES DE CAS
    Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire
    FRAUDES MEDICALES
    Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales

    COORDONNÉES

    LA FUMÉE PEUT TRANSMETTRE LE COVID 19

    CORONAVIRUS

    Attention, la fumée peut transmettre le virus

    Il est conseillé aux fumeurs et vapoteurs de garder une distance de sécurité de 10 mètres avec les autres passants...

    La fumée de cigarette peut contenir des particules sur lesquelles se fixent les virus.60

    Les fumeurs sont-ils de super-contaminateurs ? Oui, pour le Comité national contre le tabagisme en France qui évoque les risques de contagion provoqués par la fumée de tabac. Les fumeurs infectés sont des contaminateurs potentiellement majeurs, du fait de leur toux fréquente et de la présence dans la fumée de tabac de particules sur lesquelles se fixent les virus qui peuvent alors être inhalées par l'entourage.

    Ces particules se déposent sur les meubles, tapis, vêtements précise également le communiqué. Un risque qui concerne également les vapoteuses. Les nuages de fumée et de vape produits sont détectés jusqu’à 10 mètres autour de l'usager, explique le CNCT, qui invite les fumeurs et vapoteurs à ne pas fumer à leur domicile pour ne pas contaminer leurs proches. À l'extérieur, il leur est conseillé de garder une distance de sécurité d'au moins 10 mètres avec les passants et les autres habitations.

    Selon le CNCT, les fumeurs sont plus susceptibles de développer des formes graves du coronavirus lorsqu'ils sont contaminés. Le fait de fumer altère les défenses immunitaires et les capacités pulmonaires.

     D'après certaines études, la nicotine contenue dans le tabac pourrait toutefois avoir un effet protecteur contre le coronavirus. En revanche, les effets sur les vapoteurs sont plus incertains: Il est trop tôt pour dire s'ils sont plus souvent atteints et/ou présentent des formes plus sévères que les non-fumeurs non-vapoteurs», explique le CNCT.

    Source : Thomas Holzer/L'essentiel du Luxembourg

     

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES