X FERMER

NAVIGATION

OFFRES EMPLOI MEDICAL
OFFRES EMPLOI MEDICAL
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ACTUALITÉS
Les Conseils de Météo France en période de Canicule Comment se protéger du Coronavirus,de la Grippe ainsi que de la Gastro-Entérite Sélection du Journal Officiel Malaise général dans les EHPAD Dérapage Mortel au SAMU de STRASBOURG Les Syndicats,partenaires sociaux ? Non,usurpateurs de légitimité ! Hôpital d'Aubenas : un collectif de médecins dénonce de graves dysfonctionnements Accident Bactériologique ? La fumée peut transmettre le COVID 19 Conséquences liées au Déconfinement Incompréhension totale dans un hôpital de Croatie La parole libérée d'un médecin de l'Aveyron Arnaques et Fraudes sur Internet Erreur Médicale Mortelle LA FOLIE COLLECTIVE du COVID-19 Conséquences collatérales du Covid-19 Attention aux yeux des enfants Crise Administrative et Sanitaire à Saint Martin dans les Caraïbes La Préfecture répond à la tribune des médecins de Saint Martin
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
ERREURS MÉDICALES
ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine
HORAIRES
HORAIRES

COORDONNÉES

LA FUMÉE PEUT TRANSMETTRE LE COVID 19

CORONAVIRUS

Attention, la fumée peut transmettre le virus

Il est conseillé aux fumeurs et vapoteurs de garder une distance de sécurité de 10 mètres avec les autres passants...

La fumée de cigarette peut contenir des particules sur lesquelles se fixent les virus.60

Les fumeurs sont-ils de super-contaminateurs ? Oui, pour le Comité national contre le tabagisme en France qui évoque les risques de contagion provoqués par la fumée de tabac. Les fumeurs infectés sont des contaminateurs potentiellement majeurs, du fait de leur toux fréquente et de la présence dans la fumée de tabac de particules sur lesquelles se fixent les virus qui peuvent alors être inhalées par l'entourage.

Ces particules se déposent sur les meubles, tapis, vêtements précise également le communiqué. Un risque qui concerne également les vapoteuses. Les nuages de fumée et de vape produits sont détectés jusqu’à 10 mètres autour de l'usager, explique le CNCT, qui invite les fumeurs et vapoteurs à ne pas fumer à leur domicile pour ne pas contaminer leurs proches. À l'extérieur, il leur est conseillé de garder une distance de sécurité d'au moins 10 mètres avec les passants et les autres habitations.

Selon le CNCT, les fumeurs sont plus susceptibles de développer des formes graves du coronavirus lorsqu'ils sont contaminés. Le fait de fumer altère les défenses immunitaires et les capacités pulmonaires.

 D'après certaines études, la nicotine contenue dans le tabac pourrait toutefois avoir un effet protecteur contre le coronavirus. En revanche, les effets sur les vapoteurs sont plus incertains: Il est trop tôt pour dire s'ils sont plus souvent atteints et/ou présentent des formes plus sévères que les non-fumeurs non-vapoteurs», explique le CNCT.

Source : Thomas Holzer/L'essentiel du Luxembourg

 

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES