MÉDECIN AU PLACARD, PAYÉ PENDANT 30 ANS À NE RIEN FAIRE
- Un rapport d'observations définitives de la Chambre Régionale des Comptes de Bretagne met en évidence une mauvaise gestion du personnel médical par l'hôpital de Quimperlé et le CNG sur le cas d'un médecin chef de service de Médecine interne.
- Le coût salarial de 130 000 euros par an et l'absence de recettes annuelles estimée à 980 000 euros, soit un coût total de 5,5 millions d'euros entre 2012 et 2016 » pour l'hôpital, résume la chambre régionale des comptes qui évoque la situation financière fragile de l'établissement hospitalier.
- Les magistrats pointent une « situation irrégulière, liée à une volonté de défense du corps des praticiens hospitaliers » qui « contrevient à l’intérêt général, aux intérêts du système de santé publique et de protection sociale et altère la pérennité financière de l’établissement ».
- En 2010, le directeur de l'hôpital lui a demandé de faire valoir ses droits à la retraite mais ce dernier a refusé.Au 31 octobre 2016, il percevait une rémunération brute de près de 7 400 euros par mois.
- Parti en retraite au mois de janvier 2017.
LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES