X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Deux médecins de Kiev se sont mariés en temps de guerre L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid La Téléconsultation vue par Charlie Hebdo Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Le Professeur Claude GOT Traversée d'un Désert Médical en Ardèche L'inde face au virus Nipah Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste La Honte du C.H. d'EPINAL Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance « Si cela ne règle pas le problème, on les fera soigner par des sorciers » Exercice illégal de la Médecine à Fécamp
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    PASS SANITAIRE: L'ACCORD ENTRE DÉPUTÉS ET SÉNATEURS PERMET AU GOUVERNEMENT DE TENIR SON CALENDRIER

    Ce fut un week-end charnière -et sans doute décisif- dans la lutte contre le Covid. Alors que les manifestants ont défilé plus nombreux que jamais samedi, cela n'a entamé ni la progression de la vaccination, ni la détermination de l'exécutif. Et, le projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire ayant finalement débouché dimanche après-midi sur un accord entre députés et sénateurs en commission paritaire, cela devrait permettre de tenir le calendrier serré sur l'entrée en application du pass sanitaire étendu début août. Le nouveau texte a ensuite été voté en soirée par l'Assemblée et par le Sénat. Avant sa promulgation, il doit encore passer le filtre du Conseil constitutionnel, comme promis par le Premier ministre, Jean Castex.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, le Sénat avait à son tour voté, par 199 voix contre 123, le projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extension controversée du pass sanitaire. Mais la version sénatoriale comportait d'importantes modifications par rapport au texte approuvé par l'Assemblée nationale.

    Pas de licenciement pour les soignants récalcitrants

    Le compromis finalement trouvé entre députés et sénateurs prévoit qu'il n'y aura pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale du fait de leur profession – les soignants notamment — mais une suspension du salaire : ce point avait été âprement discuté dans les deux chambres. En outre, le dispositif de pass ne pourra se poursuivre au-delà du 15 novembre qu'avec un nouveau vote du Parlement. Les contrôles relèveront de la police administrative et non du pénal. Et il n'y aura finalement pas de pass dans les centres commerciaux mais pour les seuls restaurants qui s'y trouveraient. Enfin, comme le souhaitaient les sénateurs, c'est l'assurance maladie qui contrôlera en premier lieu l'isolement obligatoire pour les contaminés par le Covid, avant une intervention des forces de l'ordre en cas de besoin.

    Parallèlement, l'exécutif continue à pousser la vaccination, dans l'espoir de passer le cap des 40 millions de primo-vaccinés "d'ici lundi au plus tard", avec un mois d'avance sur l'objectif initial. Depuis la Polynésie où il est en déplacement, Emmanuel Macron a d'ailleurs lancé dimanche "un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner"

    Enfin, même s'il se termine par un accord des deux assemblées, le week-end n'a pas été si consensuel. Après une première mobilisation nationale le 17 juillet, des dizaines de manifestations ont en effet à nouveau eu lieu samedi. "Pour la liberté" et "contre la dictature sanitaire" : plus de 160 000 personnes (dont 11 000 à Paris), selon le ministère de l'Intérieur, avaient encore défilé samedi sur tout le territoire.

     Source : Quotidien du Médecin 27/07/2021 avec AFP

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES