X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie.
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    VRAI BRANCARDIER ET FAUX ETUDIANT, INTERNE EN MÉDECINE

       

    L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a saisi le procureur de la République de Nanterre après avoir identifié un faux étudiant en médecine, selon des sources concordantes rapportées par franceinfo. Âgé de 20 ans, cet ancien brancardier des hôpitaux de Paris a été démasqué courant février par les services de l’AP-HP et l’administration de l’Université de Paris après avoir prescrit des médicaments.

    Originaire de Rouen, le jeune homme s'est fait passer pour un étudiant de la faculté de médecine Paris-Descartes (Paris V), lors de la rentrée universitaire 2020, alors qu’il était simultanément employé par l’AP-HP comme brancardier sur le site du CHU de Saclay.

    Muni d'une fausse carte d’étudiant, il a réussi à berner l’administration de l’université Paris V en prétendant avoir effectué avec succès sa PACES et sa deuxième année à la fac de médecine de Rouen. Le faux étudiant s’est fondu dans la masse des futurs médecins en nouant des relations amicales au sein de sa fac. 

    Stage en psychiatrie

    Toujours selon France info, le faux carabin a été détecté par des médecins alors qu’il effectuait un stage de psychiatrie à l'hôpital Saint-Anne. Lors de ce passage, il serait entré en relation directe avec des patients et leurs familles en se faisant passer pour un médecin – allant jusqu'à prescrire des neuroleptiques. Pour réaliser ces prescriptions via le logiciel dédié Orbis, le brancardier disposait de codes et identifiants subtilisés à des praticiens. Il a également assuré des gardes et pénétré à plusieurs reprises dans le bloc opératoire de l'hôpital Cochin où il assistait à des interventions en tant qu'externe.

    Le parcours de l'usurpateur a été interrompu à la mi-février. L'AP-HP indique avoir identifié cet individu et signalé ces agissements au parquet de Nanterre sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale. Les hôpitaux de Paris ont alerté l'ensemble des cadres hospitaliers en diffusant un message interne comportant les faits, la photo, l’identité du brancardier et la consigne de lui interdire tout accès à leurs services.

    S.H.  Source : Quotidien du Médecin 05/03/2021