X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Deux médecins de Kiev se sont mariés en temps de guerre L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid La Téléconsultation vue par Charlie Hebdo Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Le Professeur Claude GOT Traversée d'un Désert Médical en Ardèche L'inde face au virus Nipah Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste La Honte du C.H. d'EPINAL Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    COVID-19 SITUATION DES VACCINS OBLIGATOIRES

    Un nombre croissant de pays imposent un certificat de vaccination pour certaines catégories, à l’image de la France où il sera obligatoire mercredi pour les personnels des hôpitaux et maisons de retraite, pompiers, ambulanciers et aides à domicile. Tour d’horizon, non exhaustif, de l’obligation vaccinale anti-Covid-19 dans le monde :

    Obligatoire pour tous les adultes

    Très peu de pays imposent la vaccination à toute leur population adulte.

    C’est le cas dans deux États autoritaires d’Asie centrale, le Tadjikistan et le Turkménistan, l’un des rares pays à n’avoir déclaré aucun cas officiel de Covid.   

    Au Vatican, une note du 8 février 2021 rend impératif le vaccin pour les habitants du plus petit État au monde et les employés qui y travaillent.

    Territoire français du Pacifique sud disposant d’une large autonomie, la Nouvelle-Calédonie va rendre obligatoire la vaccination pour toutes les personnes majeures et pour les voyageurs, selon une décision adoptée le 3 septembre. Obligation pour certaines catégories Les obligations vaccinales pour certaines catégories professionnelles se sont multipliées partout dans le monde.

    Aux États-Unis, le président Joe Biden a rendu, jeudi, la vaccination obligatoire pour les employés fédéraux et les sous-traitants d’agences fédérales, le personnel des maisons de retraite recevant des subventions fédérales et des écoles sous contrôle fédéral.

    En France, elle s’appliquera aux personnels des hôpitaux, maisons de retraite, aux pompiers, ambulanciers et aides à domicile, à partir du mercredi 15 septembre.

    En Grèce, la vaccination est devenue obligatoire pour le personnel des maisons de retraite le 16 août, pour les soignants le 1er septembre.

    En Italie, médecins et personnels de santé sont contraints de se faire vacciner depuis fin mai, sous peine de ne plus pouvoir exercer au contact de personnes. La règle s’appliquera au personnel des maisons de retraite le 10 octobre.

    Au Royaume-Uni, les employés des maisons de retraite devront être vaccinés à partir du 11 novembre. Une consultation publique sur l’extension de l’obligation vaccinale à d’autres établissements de santé a été lancée.

    En Hongrie, le Premier ministre Viktor Orban a annoncé le 16 juillet que la vaccination serait obligatoire pour les soignants. Le Kazakhstan a ordonné le 1er juillet la vaccination obligatoire de la plupart des employés en contact avec d’autres personnes.

    En Australie, les employés des maisons de retraite devront avoir reçu au moins une injection d’ici au 17 septembre. En Guinée équatoriale, la vaccination est obligatoire depuis le 20 juillet pour les militaires, les personnels de santé ou les enseignants.

    En Gambie, les autorités imposent la vaccination depuis la mi-août aux employés du tourisme. Le Zimbabwe a averti mercredi que les fonctionnaires refusant la vaccination devraient démissionner.

    Au Canada, les 300 000 fonctionnaires fédéraux devront bientôt être vaccinés ainsi que tous les voyageurs montant à bord d’un train, d’un avion ou d’un bateau. Obligations imposées par les entreprises Un nombre croissant de grandes entreprises imposent à tout ou partie de leurs employés d’apporter la preuve qu’ils ont bien été vaccinés. C’est notamment le cas aux États-Unis pour les pharmacies CVS, le pétrolier Chevron, Disney ou encore la banque Goldman Sachs depuis août, avant que Washington décide, cette semaine, d’imposer aux entreprises de plus de 100 salariés un système de pass sanitaire.

    En Australie, la compagnie aérienne Qantas impose, elle aussi, la vaccination à l’ensemble de son personnel. Pas obligatoire, mais presque Dans certains cas, la vaccination n’est pas obligatoire mais les obligations ou restrictions pour les non-vaccinés sont très dissuasives.

    En Arabie saoudite, la vaccination est obligatoire pour entrer dans les établissements publics et privés, y compris les établissements scolaires et les lieux de divertissement, ainsi que pour utiliser les transports publics. En Italie, les enseignants, personnels des établissements scolaires et universitaires, étudiants d’universités doivent, s’ils ne sont pas vaccinés, fournir la preuve d’un test négatif tous les deux jours. Obligations locales Il existe aussi de nombreux cas d’obligations vaccinales au niveau local pour certaines professions, activités ou pour l’accès à certains services.
    Par exemple, à Moscou pour les employés dans le secteur des services, à Los Angeles pour les élèves de plus de 12 ans ou en Chine pour l’accès aux hôpitaux, écoles ou transports publics de plusieurs localités. Dans plusieurs provinces canadiennes, dont le Québec, il est obligatoire d’être vacciné pour aller dans un bar, un restaurant, au théâtre ou dans un club de sport au-delà de 12 ans.

    Source : (L'essentiel/AFP)

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES