X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Services de Soins Critiques Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Deux médecins de Kiev se sont mariés en temps de guerre L'hôpital public a besoin d'un plan blanc contre la bureaucratie Les Médecins irresponsables Fausses ordonnances : dans la Loire, un pharmacien interdit d'exercer après une fraude à la Sécu Nouvelle page crée le 12/04/2023 à 11:30:11 L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Les Perturbateurs de notre société Le retour des soignants non vaccinés à l'hôpital va-t-il créer des tensions au sein des équipes ? Retour des non Vaccinés au Covid La Téléconsultation vue par Charlie Hebdo Déserts Médicaux Radio NOVA Covid : 72 personnes ont été indemnisées pour des complications après une vaccination Dix médecins Français de Renommée Mondiale Le Professeur Claude GOT Traversée d'un Désert Médical en Ardèche L'inde face au virus Nipah Don du Corps à la science « Nous, soignants » : un documentaire engagé sur la « dilapidation » de notre système de santé sur France 3 Déserts médicaux : c'est officiel, les infirmiers peuvent signer des certificats de décès dans six régions pendant un an Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste La Honte du C.H. d'EPINAL Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance « Si cela ne règle pas le problème, on les fera soigner par des sorciers » Exercice illégal de la Médecine à Fécamp Mónica García demande à Bruxelles d'établir des critères minimaux communs pour la reconnaissance des diplômes non communautaires
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    FRAUDE AUX SMS

    Fraude aux SMS

    .

    Cinq personnes ont été mises en examen jeudi à Paris, soupçonnées d'avoir utilisé un IMSI-catcher pour une escroquerie avec des SMS frauduleux de l'Assurance-maladie, a appris samedi l'AFP de sources concordantes. Cette enquête, menée sous l'égide de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco), a été ouverte après une plainte déposée en septembre pour escroquerie par une société de télécommunications auprès de la division des opérations du commandement de la gendarmerie dans le cyberespace (ComCybergend), selon un communiqué de la gendarmerie.

    Les enquêteurs soupçonnent alors « une équipe de malfaiteurs » d'utiliser « dans un véhicule circulant en Île-de-France, une fausse station de base (IMSI-Catcher) », un dispositif habituellement utilisé par les services de renseignement ou de police pour intercepter des données de connexion dans une zone donnée. Le principe utilisé par les malfaiteurs était de « créer un réseau virtuel puissant forçant les appareils équipés d'une carte SIM à s'accrocher sur celui-ci, afin de diffuser des SMS permettant des escroqueries à partir des comptes Ameli », expliquent les gendarmes.

    IMSI-catcher dans une ancienne ambulance

    Au total, entre septembre 2022 et février 2023, « plus de 400 000 personnes » ont été touchées, recevant un SMS frauduleux, a indiqué à l'AFP, le général Marc Boget, commandant de la gendarmerie dans le cyberespace. Le SMS les invitait à « mettre à jour leurs données personnelles en cliquant sur un lien qui les oriente sur un site usurpant celui de l'Assurance-maladie », a ajouté la gendarmerie.

    Le 30 décembre 2022, lors d'un contrôle routier des policiers avaient interpellé une conductrice à Paris qui avait un IMSI-catcher dans son véhicule. Mais dans la suite de leurs investigations, les gendarmes ont compris que plusieurs appareils de ce type étaient en fait utilisés pour cette escroquerie. Un deuxième a ainsi été découvert mardi. Il se trouvait dans une ancienne ambulance qui circulait dans les banlieues nord et ouest de Paris, a indiqué le général Boget.

    Ces appareils peuvent se trouver en « vente sur le dark web », a expliqué le général. Au total, six personnes ont été identifiées par les enquêteurs. Cinq ont été interpellées mardi. Jeudi, les suspects ont été mis en examen notamment pour escroqueries et tentatives d'escroquerie en bande organisée, détention non autorisée d'un dispositif technique ayant pour objet la captation de données informatiques et pour accès et maintien dans un système de traitement automatisé des données (STAD), a indiqué de son côté le parquet de Paris.

    Trois ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire. Les investigations se poursuivent.

    Source : Julien MOSCHETTI  le Quotidien du Médecin 20/02/2023

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES