X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Fête des Carabins en plein Coronavirus au C.H. de Bigorre à TARBES COVID-19 Grosse Fatigue Partage des Données de Santé PASS Sanitaire: l'accord entre députés et sénateurs permet au gouvernement de tenir son calendrier Quels sont les pays d'Europe qui ont déjà adopté le pass sanitaire ? Macron aux Français : Situation du Coronavirus dans le monde A Bayonne et Nîmes, plusieurs médecins accusés d'avoir escroqué leur CPAM COVID-19 Situation des Vaccins Obligatoires La Roumanie transfère des malades critiques vers la Hongrie et le Danmark fait don de Matériel Médical Médicaments pour les patients atteints du Covid offerts à la Roumanie par l'Autriche Liste des pays à haut risque épidémiologique, mise à jour L'infirmière bosse avec un faux pass: trois morts Tests antigéniques et autotests : le froid peut fausser les résultats Des étudiants de médecine formés à Orléans, dès la rentrée prochaine, par la faculté croate de Zagreb Réserves de sang au plus bas : le cri d'alerte de l'EFS Ontario : Le permis de santé COVID est abandonné après des manifestations à grande échelle Expiré en France, le Passe reste valable au Luxembourg Guerre en Ukraine : L'utilisation par la Russie de l'arme nucléaire tactique est redoutée Faux Médecin obcédé par la Médecine En France, le Covid a fauché près de 100.000 vies de plus qu'en période normale Au moins 120 services d'urgences font face à de graves « difficultés »avant l'été, « du jamais-vu » Pénurie de lait infantile : un avion chargé de 31 tonnes a atterri aux Etats-Unis, un second attendu On a le droit de ne pas aller bien La France demande aux citoyens de porter à nouveau des masques dans les espaces bondés Erreur médicale de grande envergure Une clinique accusée de mentir pour éviter la fermeture de son bloc Fac de médecine d' Orléans : première rentrée Rentrée à la Faculté de Médecine de Târgu-Mures (Roumanie) et Hambourg (Allemagne) Pré-Rentrée à la Faculté de médecine de CLUJ-NAPOCA (Roumanie)
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ QUI PEUT NOUS CONTACTER Comment ça marche ?
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    site partenaire www.arime.fr
    OFFRES EMPLOI MEDICAL
  • Futurs ou Nouveaux Retraités
  • Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    QUELS SONT LES PAYS D'EUROPE QUI ONT DÉJÀ ADOPTÉ LE PASS SANITAIRE ?

     Alors que la loi intégrant le pass sanitaire, entrera en vigueur le 9 août en France, déjà plus d'une dizaine d'autres pays européens l'ont d'ores et déjà mis en place. Lieux concernés, nombre de doses de vaccin requises… Les modalités de mise en œuvre des pass sanitaires diffèrent néanmoins beaucoup d'un État à l'autre.

    Pass sanitaire requis pour de nombreuses activités

    Danemark

    Pionner dans le genre avec son « Coronapas », le Danemark a été le premier pays d'Europe à mettre en place un pass sanitaire pour accéder aux lieux de loisirs. S'il est toujours obligatoire pour accéder aux salons de coiffure ou aux salles de sport, il ne sera plus nécessaire à partir du 1er août dans les musées, cinémas et théâtres. Et à partir du 1er septembre dans les bars et restaurants. Le pass inclut un schéma vaccinal complet, un test négatif ou un certificat de guérison récente du Covid.

    France

    La France est l'un des derniers pays européens à avoir rejoint le mouvement. Le pass sanitaire y est obligatoire depuis le 21 juillet dans les lieux de loisirs et de culture (cinémas, musées…) qui rassemblent plus de 50 personnes. Il sera étendu le 9 août aux cafés-restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, ainsi qu'aux établissements médicaux.

    Autriche

    En Autriche, un « green pass » est requis depuis début juillet pour accéder notamment aux restaurants et lieux culturels. Dans le pays, le fait d'avoir été guéri du Covid-19 donne droit au pass pendant 180 jours à compter de la guérison. Une preuve, attestant de la présence d'anticorps, est également valable pendant 90 jours à compter de la date du test.

    Grèce

    Pendant tout l'été – au moins – la Grèce ne réservera l'accès aux lieux fermés (bars, restaurants, discothèques…) qu'aux seules personnes vaccinées, avec un schéma complet. Les personnes possédant un test négatif ne pourront être accueillies qu'à l'extérieur.

    Luxembourg

    Un pass est demandé aux Luxembourgeois pour entrer dans de nombreux commerces. Néanmoins, à défaut de pass, les clients des bars et restaurants peuvent se faire tester directement sur place, grâce à des autotests rapides.

    Pass sanitaire uniquement dans certaines régions

    Portugal

    Au Portugal, un pass est notamment requis pour séjourner dans un hôtel ou faire du sport. Il est aussi demandé pour accéder aux salles intérieures des restaurants, mais seulement le week-end dans les régions les plus touchées.

    Espagne

    La péninsule ibérique donne la main aux régions sur la mise en place de telles mesures. Au nord du pays, la Galice a été la première région à exiger le pass pour accéder à l'intérieur des bars et restaurants des communes les plus touchées par le Covid-19. Aux Canaries, un certificat sanitaire sera requis pour entrer dans les cinémas, théâtres et salles de sport dans les villes dont le taux d'incidence dépasse 500 cas pour 100 000 habitants.

    Allemagne

    En Allemagne, selon les länder, un certificat de vaccination ou un test négatif peut être requis pour accéder à des lieux comme les hôtels, les salles de sport, les cinémas ou même les lieux de prostitution.

    Pass sanitaire allégé (une seule dose de vaccin requise, certains lieux bien précis…)

    Italie

    L'Italie imposera à partir du 6 août un « green pass » pour accéder aux lieux fermés comme les bars et restaurants, piscines, salles de sport, musées, cinémas, théâtres… Souplesse : il sera délivré dès la première dose de vaccin.

    Hongrie

    En Hongrie, comme en Italie, le certificat d'immunité est délivré dès la première dose de vaccin. Et les lieux nécessitant ce pass restent limités : établissements de santé, événements sportifs ou musicaux ainsi qu'événements regroupant plus de 500 personnes.

    Irlande

    En Irlande, le pass sanitaire n'est, pour l'heure, exigé que pour accéder aux salles intérieures des restaurants et pubs.

    Royaume-Uni

    Le gouvernement britannique prévoit d'introduire en septembre un pass sanitaire pour entrer dans les boîtes de nuit et « autres lieux accueillant beaucoup de monde ». Seule une vaccination complète sera acceptée, le test ne suffisant pas. Les matchs de football professionnel pourraient être concernés.

    Chypre

    Tous les lieux rassemblant plus de 20 personnes – intérieur comme extérieur – nécessitent un pass sanitaire. Il est disponible 3 semaines après la première dose.

    Pass sanitaire facultatif

    Suisse

    En Suisse, le pass sanitaire est seulement facultatif dans de nombreux lieux, comme les bars et restaurants, les foires, les théâtres, les cinémas, les musées ou les piscines. Il n'est obligatoire que pour accéder aux manifestations de plus de 1 000 personnes et aux espaces restreints, comme les boîtes de nuit.

    Lituanie

    Introduit en mai dans le pays, le « certificat national » est facultatif et permet simplement d'organiser des évènements sans respect de jauge.

    Source : Quotidien du Médecin 27/07/2021 par L. G. avec AFP


    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES