X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
L'innovation Médicale, une révolution permanente au service de l'humanité Dix médecins Français de Renommée Mondiale Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste Absurdités des Certificats Médicaux de Complaisance 400 Médicaments génériques bientôt retirés de la vente en Europe ? Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Les frais de gestion des mutuelles dans le viseur des parlementaires Dissolution du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de La Réunion Les retraités ont des revenus inférieurs aux actifs, mais ils sont jetés en pâture à la vindicte publique Recommendations suite aux inondations dans la région de VALENCE en Espagne L'UE interdit l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires en raison de risques pour la santé Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes La première région d'Italie à approuvé le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » ANNONCES Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie. Nos Parlementaires sont-ils Bourrés ? Alerte de l'Assurance-Maladie pour les grossesses Pourquoi y a-t-il une pénurie d'antidépresseurs ? Annulation par le Conseil d'Etat du nouveau statut des Infirmiers et Para Médicaux Faut-il rendre « gratuits » les parkings des hôpitaux publics ? Nouveaux traitements en Ophtalmologie L'OMS appelle à une interdiction totale de la peinture au plomb pour protéger la santé des enfants Diplômes Exotiques en zone Tropicale Au-delà des frontières : ce que les médecins roumains ont découvert dans les systèmes d'autres pays Décret modifiant le cahier des charges du contrat responsable est publié Feu vert pour la première pilule amaigrissante La climatisation peut-elle vraiment rendre malade ? Luxembourg : Faux Certificats de Travail en ligne Première transplantation Cardiaque à Iasi en Roumanie La riposte à l'épidémie d'Ebola qui a fait plus de 1 480 victimes. Vaccin Thérapeutique contre le Melanome Un interne en médecine condamné à cinq ans de prison pour avoir fait avorter sa compagne à son insu
Offres Emploi Médical gérés par www.arime.fr
Recherches de Médecins Européens
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
INFO FLASH
Homéopathie
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19 Fraude à l'Assurance Maladie
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
LE CONCEPT
Situations d'URGENCES par ERREURS -SANTÉ QUI PEUT NOUS CONTACTER Comment ça marche ?
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Nouvelle page crée le 27/06/2022 à 22:26:18

    COORDONNÉES

    UN INTERNE EN MÉDECINE CONDAMNÉ À CINQ ANS DE PRISON POUR AVOIR FAIT AVORTER SA COMPAGNE À SON INSU

    Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné hier jeudi 3 septembre un interne à cinq ans d’emprisonnement, dont trois avec sursis, pour avoir administré à sa compagne, à son insu, des médicaments provoquant une interruption de grossesse. Il a également été interdit définitivement d’exercer la médecine.

    Les faits remontent à mars 2024 et se sont déroulés au domicile de la compagne du prévenu, une infirmière, à Furdenheim, dans le Bas-Rhin. L'interne alors âgé de 36 ans s'était procuré des médicaments utilisés dans le cadre d'une interruption volontaire de grossesse.

    Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), l'homme aurait administré à sa compagne un comprimé de mifépristone, puis, le lendemain, trois comprimés de misoprostol dissous dans une boisson. Le premier médicament lui aurait été donné à son insu, alors qu'il l'embrassait.

    Interdit définitivement d’exercer la médecine

    Devant le tribunal, l'ancien interne a reconnu les faits. Par la voix de son avocat, il a expliqué avoir agi parce qu'il ne parvenait pas à « se projeter dans un projet de parentalité » et estimait ne pas être en mesure, sur les plans psychologique, financier et matériel, de s'engager dans un tel projet. Il a également exprimé ses regrets et présenté ses excuses.

    Le tribunal correctionnel de Strasbourg a prononcé une peine de cinq ans d'emprisonnement, dont trois assortis du sursis. L'ancien interne qui arrivait à la fin de son cursus des études de médecine au moment des faits a également été interdit définitivement d'exercer la profession de médecin et toute activité de nature médicale ou paramédicale.

    Pour l'heure, son avocat a indiqué que la défense se réservait le droit de faire appel de la décision. « À ce stade, aucune décision n'est prise », a-t-il précisé.

    Source : Quotidien du Médecin 04/09/2026

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES