PUBLIÉ LE 12 NOVEMBRE 2020 À 18H06, MODIFIÉ À21H34.
La police a dû intervenir pour interrompre une fête clandestine des médecins internes à l’hôpital de Tarbes.
Selon une information d’Actu.fr, la police est intervenue à Tarbes, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 novembre alors que les internes de l’hôpital étaient en pleine fête clandestine.
Alors qu’ils patrouillaient boulevard Jean-Moulin vers 4h du matin, précise La Dépêche sur son site internet, des policiers ont aperçu à proximité de l’hôpital quatre individus alcoolisés qu’ils ont verbalisés pour non-respect du confinement. Ils ont expliqué qu’ils venaient d’une fête. La musique était audible depuis le trottoir. Les policiers se sont donc rendus sur les lieux de la soirée.
Pas de masques et de gestes-barrières
Selon Actu.fr, la soirée à laquelle ont été conviées des personnes extérieures à l’hôpital, a eu lieu dans les hébergements des médecins internes. L’alcool était de la partie, mais beaucoup moins les masques et les gestes barrières. Voilà qui tombe mal alors que la situation sanitaire se dégrade depuis plusieurs jours dans les Hautes-Pyrénées (même si le taux d’incidence tend à baisser, les hospitalisations augmentent fortement) et que l’hôpital vient de fermer son accès au public.
Plus tôt dans la soirée, selon La Dépêche, des collègues soignants auraient demandé aux internes de faire moins de bruit. Ceux-ci auraient affirmé avoir eu l’aval de leur hiérarchie afin d’organiser une soirée d’intégration pour les nouveaux arrivants. La direction dément formellement avoir été informée. Chaque interne présent à la soirée a fait l’objet d’un rappel à la loi et a eu droit à un avertissement sur son dossier, précisent encore nos confrères.