X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dix médecins Français de Renommée Mondiale Traversée d'un Désert Médical en Ardèche Gouttières d'alignement dentaire achetés en ligne : les orthodontistes alertent sur les risques Suspension unilatérale des IJ : le Conseil constitutionnel censure le gouvernement « Sans eux, l'hôpital s'effondre » : des milliers de médecins menacés de perdre leur poste 400 Médicaments génériques bientôt retirés de la vente en Europe ? Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Les frais de gestion des mutuelles dans le viseur des parlementaires Dissolution du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de La Réunion Les retraités ont des revenus inférieurs aux actifs, mais ils sont jetés en pâture à la vindicte publique Recommendations suite aux inondations dans la région de VALENCE en Espagne L'UE interdit l'utilisation du bisphénol A dans les emballages alimentaires en raison de risques pour la santé Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuvé le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » ANNONCES Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie. Nos Parlementaires sont-ils Bourrés ? Alerte de l'Assurance-Maladie pour les grossesses Pourquoi y a-t-il une pénurie d'antidépresseurs ? Annulation par le Conseil d'Etat du nouveau statut des Infirmiers et Para Médicaux Faut-il rendre « gratuits » les parkings des hôpitaux publics ? Nouveaux traitements en Ophtalmologie L'OMS appelle à une interdiction totale de la peinture au plomb pour protéger la santé des enfants Diplômes Exotiques en zone Tropicale Contrôles tardifs des Caisses de Sécurité Sociale Au-delà des frontières : ce que les médecins roumains ont découvert dans les systèmes d'autres pays Décret modifiant le cahier des charges du contrat responsable est publié Feu vert pour la première pilule amaigrissante Un praticien exerçant au Luxembourg est suspendu par son employeur pour des opérations du genou inutiles. Il est convoqué par la ministre ce mercredi matin.
Offres Emploi Médical gérés par www.arime.fr
Recherches de Médecins Européens
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Nouvelle page crée le 27/06/2022 à 22:26:18

    COORDONNÉES

    UN PRATICIEN EXERÇANT AU LUXEMBOURG EST SUSPENDU PAR SON EMPLOYEUR POUR DES OPÉRATIONS DU GENOU INUTILES. IL EST CONVOQUÉ PAR LA MINISTRE CE MERCREDI MATIN.

    Un médecin des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) est accusé d'avoir eu le bistouri trop facile et d'avoir pratiqué des opérations inutiles du genou. Des confrères du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ont envoyé une lettre à leur directrice pour porter l'accusation et «protéger les futurs patients», rapporte RTL.

    Les Hôpitaux Schuman ont décidé mardi de suspendre temporairement le chirurgien accusé, en interne. Selon la directrice générale du CHL, les services de son hôpital ont reçu plusieurs patients ayant subi une reconstruction du ligament croisé antérieur, qui était en réalité intact. L'opération était donc inutile. Selon nos informations, une dizaine de patients pourraient être concernés par ces interventions chirurgicales superflues. Parmi eux, certains ont dû subir une seconde opération.

    «L'hôpital doit être un espace de sécurité et de confiance pour les patients et les médecins»

    Marc Glesener, porte-parole des HRS

    Le CHL a fait suivre le courrier de ses médecins au directeur général des HRS, le Dr Marc Berna. Une procédure en interne a été lancée, qui doit permettre au chirurgien accusé de se défendre et lors de laquelle la direction médicale et le conseil de l'ordre des médecins doivent aussi être impliqués. Le chirurgien est suspendu le temps de la procédure, à titre de précaution.

    «Nous prenons les choses au sérieux, commente Marc Glesener, porte-parole des HRS auprès de L'essentiel. L'hôpital doit être un espace de sécurité et de confiance pour les patients et les médecins. Il était important de prendre nos responsabilités et d'appliquer cette mesure de précaution».

    La ministre envisage aussi une suspension

    S'il ne confirme pas le chiffre de dix patients concernés, le porte-parole assure que «des contacts sont organisés par les équipes de l'hôpital pour assurer la continuité des soins» auprès d'eux. Le professionnel soupçonné est un orthopédiste ayant un contrat d'agrément avec les HRS. La durée de la suspension de son contrat est pour l'heure liée aux investigations qui seront menées par le collège médical et le ministère en charge.

    Le dossier est en effet arrivé sur le bureau de la ministre de la Santé, Martine Deprez (CSV), dont les services analysent le problème d'un point de vue juridique. Une suspension de trois mois est aussi envisagée, ce qui empêcherait le chirurgien de pratiquer, même en dehors de l'hôpital. Selon nos informations, il est convoqué par la ministre ce mercredi matin.

    Source : L'Essentiel du Luxembourg  20/01/2026

    LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES