X FERMER

NAVIGATION

ACTUALITÉS
Dans quel état Emmanuel Macron va-t-il laisser l'économie de la France à ses successeurs ? Impunité, laxisme, corruption : la justice française ne ressemble plus à rien Nouveaux tarifs des Consultations et Divers Actes Les organisations médicales européennes appellent à une action immédiate et coordonnée pour faire face à la crise des personnels de santé Médecins Français Expatriés aux U.S.A. Brigades de Médecins Cubains dans les Alpes « La justice nous piétine » : un généraliste appelle à fermer les cabinets le 12 mars contre les violences envers les médecins La première région d'Italie à approuver le suicide assisté Hcaam, ANDPC : à coups de serpe, les députés taillent dans les agences santé avec la loi « simplification » Une personne tuée après une fuite d'azote lors d'une séance de cryothérapie.
EDITO
C'est un leurre de penser que de jeunes médecins seront aussi efficaces que des médecins aguerris
SITE GRATUIT
Site Gratuit
ERREURS MÉDICALES
ERREURS MÉDICALES causant des Dommages ERREURS PAR LE PERSONNEL SOIGNANT ORIGINES DES ERREURS MÉDICALES
FRAUDES MEDICALES
Exercice illégal de la Médecine et/ou Complicité d'Exercie illégal de la Médecine Fausses Expertises Médicales Questions sur le Covid-19
LES MERCENAIRES INTÉRIMAIRES
Ces Médecins devenus de véritables Mercenaires
EXEMPLES DE CAS
Chirurgie ophtalmique Chirurgie orthopédique Chirurgie Dentaire Chirurgie viscérale cà pourrait vous arriver En savoir plus sur les barrières et les EHPAD
NOS PRESTATIONS
Notre Expertise
  • QUI SOMMES-NOUS
  • Nos Services et Domaines de Compétences
    NOUS CONNAÎTRE
    Daniel DUVAL
    LES ÉVÈNEMENTS
    Conférence à BUCAREST (Roumanie)
    HORAIRES
    HORAIRES
    Sites Partenaires www.arime.fr ou www.arime.eu
    Bon Plan Professionnel pour les Aides Soignants et Infirmiers

    COORDONNÉES

    GUERRE EN UKRAINE : L'UTILISATION PAR LA RUSSIE DE L'ARME NUCLÉAIRE TACTIQUE EST REDOUTÉE

     Le directeur de la CIA, William Burns, a déclaré jeudi que l’Amérique prenait au sérieux la menace d’une utilisation par la Russie de l’arme nucléaire tactique, « compte tenu de ses revers militaires » en Ukraine et au cas où « le président Poutine deviendrait désespéré ». Une alerte renouvelée dès le lendemain par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a jugé que « le monde entier » devrait être « inquiet ».

    2 000 ogives nucléaires tactiques 

    Contrairement à l’arme nucléaire stratégique, utilisée pour la dernière fois à Hiroshima et Nagasaki en 1945 afin d’obtenir la capitulation du Japon, sa version tactique est destinée davantage à être utilisée sur le champ de bataille à partir de chars, de batteries lance-missiles ou depuis des bâtiments de guerre navale.

    Sa puissance peut varier de 1 à 100 kilotonnes. Par comparaison, la bombe lancée à Hiroshima était de 15 kilotonnes. La Russie disposerait de 2 000 ogives nucléaires tactiques. En cas d’utilisation, au-delà du risque de propagation des retombées radioactives vers le territoire russe, Moscou pourrait perdre le soutien de son allié chinois dont la doctrine d’utilisation est de ne jamais utiliser l’arme nucléaire en premier. 

    Source : Journal du Dimanche du 17/04/2022