HLK: Certains directeurs d'hôpitaux sont indûment payés pour renverser l'autorité du ministre de la Santé
18/04/2020.
La Chambre médicale croate juge extrêmement inacceptable et profondément troublant pour certains directeurs d'établissements de santé de réduire les salaires des médecins et autres professionnels de la santé, en violation d'une instruction claire du ministère de la Santé le 2 avril de cette année.
Les actions des directeurs qui interprètent arbitrairement et mal cette instruction du ministère de la Santé et réduisent ainsi les salaires des médecins tout en luttant contre l'épidémie ont non seulement incompréhensibles et inacceptables, mais ces directeurs violent directement l'autorité du ministre de la Santé Vili Beroš, souligne Ph.D. Krešimir Luetić, président du CCL.
À une époque où plus de 200 agents de santé sont infectés et près de 700 sont en situation d'isolement, lorsque les agents de santé sont mobilisés par une décision du ministère de la Santé, il n'y a pas de dilemme pour le HLK selon lequel il est nécessaire de rendre compte de tous les agents de santé de la manière la plus favorable pour le travailleur.
Il est incroyable que dans cette situation où les agents de santé soient en première ligne pour défendre la société contre l'épidémie de Covid 19, les individus cherchent des excuses légales pour licencier financièrement les professionnels de santé et réduire leur salaire.
L'instruction du ministère de la Santé du 2 avril de cette année, qui clarifie le calcul des salaires des agents de santé et les relevés des heures supplémentaires pendant l'épidémie de la maladie COVID-19, est assez claire et sans ambiguïté.
Les administrateurs devraient appliquer cette instruction uniformément dans tous les établissements de soins de santé.
HLK appelle les directeurs des établissements de soins de santé où des salaires mal calculés ont été payés immédiatement, avec le prochain salaire pour avril, de corriger rapidement ces erreurs.
N.B. La Chambre Médicale de Croatie est l'équivalent du Conseil National de l'Ordre des Médecins en France